Rénovation de sols en pierre

Il arrive souvent que les terrasses extérieures en pierre ne soient pas lisses (lauze, pierre naturelle bouchardée ou flammée, opus incertum, ardoise clivée...) et qu'il ne soit pas possible de les rénover par ponçage. En effet, le ponçage changerait l'aspect de la pierre et pourrait dans certains cas la rendre glissante.

On peut toutefois trouver ce genre de sol en intérieur.

Dans ces cas-là, nous avons une solution par brossage abrasif. Cela permet d'éliminer mécaniquement les mousses et champignons présents à la surface de la pierre ainsi que la partie endommager par les agressions mécaniques et climatiques. Si le brossage ne suffit pas, nous pouvons le conjuguer avec de la chimie. Pour les sols extérieurs, nous utilisons un décapant spécialement conçu pour éliminer la salissure liée à l'humidité qui provoque champignons, mousses et moisissures de toutes sortes. Les résultats sont surprenants. 

Une fois la pierre mise à nue, nous la protégeons des futures agressions avec un bouche pore. Cette finition non filmogène donne un résultat naturel et protège des tâches.

Bon à savoir : cette finition laisse la micro capillarité de surface accessible aux tâches. Elle est moins efficace qu'une protection filmogène. 

Il exite différent bouche pore, en phase acqueuse ou solvanté, neutre ou avec un effet mouillé, en fonction de la demande du client nous appliquons le produit le plus adapté à la situation. Sur les sols intérieurs, nous pouvons appliquer une protection filmogène aspect satiné.

Cette méthode est particulièrement adaptée au sol, mais elle peut être utilisée sur des escaliers, des margelles ou des murs en pierre ou crépis.

Rénovation de sols en pierre