Traitement anti-glisse piscine

Pourquoi réaliser un traitement anti-glisse ?

Il arrive parfois qu'un sol, lorqu'il est mouillé, devienne glissant. Cela peut arriver autour d'une piscine, sur une terrasse ou un accès extérieur, dans une entrée de magasin, un préau d'école et bien d'autres endroits.

Notre procédé fonctionne sur tous les types de carrelage, de pierre calcaire, de granit, de béton, faïence, pâte de verre de grès ou grès Céram.

Notre technique de traitement anti-glisse

Notre traitement anti-glisse pour les sols en pierre

Cette technique consiste à une attaque acide uniforme permettant de créer des centaines de millier de trous microscopiques dans le support de façon permanente et n’altérant pas l’aspect du support (réduit légèrement la brillance sur un support très brillant).

Elle évite une immobilisation longue du sol, en effet le sol est réutilisable juste après l’intervention et nous pouvons traiter plus de 150 M² par jour. Elle évite aussi les désagréments liés à un chantier en cas de remplacement du support (poussière, bruit, temps d’immobilisation et de séchage long…).

Elle permet d’éviter de grave et couteux accidents domestiques ou du travail en milieu professionnel.

1. ESSAI

Un essai afin de déterminer la concentration de l’acide et le temps d’attaque en fonction du support et du résultat souhaité par le client. (En général dilution à 50% et temps d’attaque de 10 minutes).

2. ATTAQUE ACIDE

Nous appliquons sur une zone entre 10 et 20 M² notre acide avec un balai mouilleur de façon uniforme et homogène en notant l’heure de début et de fin d’application.
 

3. NEUTRALISATION

Au bout du temps d’application nous neutralisons la zone a la même vitesse et dans le même ordre que pour l’application, afin que chaque carreau soit attaqué pendant le même laps de temps. Puis nous aspirons les résidus au sol.

4. RINÇAGE

Enfin nous rinçons abondamment le sol si possible au jet d’eau ou avec plusieurs passages de serpillère. Nous renouvelons ces étapes zone après zone jusqu’à avoir traiter la totalité du sol.
 
 

LE TRAITEMENT ANTI-GLISSE EN RÉSUMÉ

Invisible

N’altère pas l’aspect de votre carrelage (sauf si très brillant)

Durable

Traitement permanent. Seule l’usure du carreau peut atténuer le résultat

Propre

Pas de poussière, évite le désagrément occasionné par la
pose d’un nouveau carrelage.

Rapide

Votre pièce est habitable dès la fin du chantier, possibilité de traiter une grande surface rapidement.

Traitement anti-glisse sols

 

Diversité

Traitement utilisable sur grès, grès Céram, carrelage émaillé, Béton, Granit, Faïence pâte de verre et Céramique

Sécurité

Permet d’éviter des accidents domestiques ou du travail pouvant avoir de graves conséquences.

Efficacité

Création de centaines de milliers de cuvettes microscopiques par cm² traité par réaction chimique avec la silice contenue dans le matériau.

Personnalisée

Un essai est effectué pour chaque chantier afin de définir le temps d’application en fonction du résultat souhaité et du type de matériau.

RÉALISATION D'UN ESSAI GRATUIT

Nous sommes sûr de l'efficacité de notre méthode et pour vous le prouver, nous vous proposons deux types d'essai

Un essai gratuit

Un essai gratuit

Quelque soit la quantité à traiter, nous réalisons sur 2 à 4 carreaux un essai gratuit, soit lors de notre visite en vu de réaliser un devis, soit directement avant de commencer le chantier.

Un essai payant

Un essai payant

Pour un chantier de plus de 150 M², nous pouvons faire un essai payant sur une zone d'une vingtaine de mètres carrés afin que vous puissiez tester notre solution grandeur nature et valider le devis en toute confiance. Prix suivant région, nous proposons un forfait à 500€HT pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.