Carreau de ciment ou d'ardoise

Comme sur les autres supports, notre premier travail consiste en la protection des murs et des huisseries adjacentes au sol.

1ère étape : décapage alcalin

Cette étape a pour but le retrait des anciennes protections (cire, métallisation, huile...) et le nettoyage en profondeur du carreau ciment ou de l'ardoise. Cependant, il n'est pas toujours possible de retirer toutes les tâches, ceci dépendant de leur nature et de la profondeur à laquelle elles ont pénétrées dans le support.

2ème étape : protection

Comme le carreau ciment et l'ardoise ne sont pas très poreux, nous proposons 2 finitions possible en fonction de la pièce concernée : 

Avec un bouche pore : cette finition non filmogène donne un résultat plus naturel et protège des tâches, nous la recommandons pour un hall d'appartement ou d'immeuble par exemple. 

Bon à savoir : cette protection laisse la micro capillarité de surface accessible aux tâches.

Avec une protection filmogène : cette protection appliquée en 3 couches isole le sol des tâches en recouvrant la micro capillarité de surface et procure une protection plus efficace pour des pièces telles qu'une cuisine où l'on a tendance à piétiner et ou le risque de faire des tâches au sol est plus important.

Le sol aura une finition satinée et pourra être lustré pour accentuer la brillance si le client le désire.

Carreau de ciment ou d'ardoise

Vous avez un sol en carreaux de ciment ou carreaux d'ardoise à rénover ?

Contactez-nous pour obtenir des conseils d'experts et un devis gratuit !